Couteau de Chef

Le couteau de Chef ou Eminceur est LE deuxième couteau le plus utilisé dans la cuisine après son petit frère le couteau d'Office ou couteau à légumes.

Il sert à une multitude d'application en cuisine. Couper, Hacher, Trancher, Emincer. On l'utilise sur les fruits, les légumes, les fines herbes, les viandes crues comme cuites, les volailles, les ...

Le couteau de Chef ou Eminceur est LE deuxième couteau le plus utilisé dans la cuisine après son petit frère le couteau d'Office ou couteau à légumes.

Il sert à une multitude d'application en cuisine. Couper, Hacher, Trancher, Emincer. On l'utilise sur les fruits, les légumes, les fines herbes, les viandes crues comme cuites, les volailles, les poissons, la patisserie

Comme beaucoup de couteau, il a lui aussi différentes tailles de lames. De 14 cm pour les plus petits jusqu'à 35 cm voir plus pour les plus grand. A chaque taille de lame va avec l'aliment à préparer, du moins si l'on peut dire.

Pour bien faire son choix, il est primordiale de bien prendre en compte la taille du couteau. Chez certaines personnes un couteau avec une lame de 30 cm va être très difficile à manier et le risque de se couper est plus accru. Donc si vous êtes encore peu habitué à manipuler un long couteau, partez sur une taille entre 15 et 25 cm.

Maniez ce couteau avec prudence car les doigts passent facilement dessous alors prévoyer quelques pansements, on ne sait jamais.

Pour faire votre choix parmis les éminceurs ou couteau de Chef, prenez en compte :

  • la taille de la lame en fonction de vos habitudes alimentaires.
  • la forme du manche ainsi que son matériau,
  • regardez la présence d'un garde ou l'aspect,
  • la longueur de la soie (partie visible de la continuitée de la lame dans le manche) 
  • le côté "professionnel" du couteau ou non,
  • et pour finir et pas le moindre votre budget.
Détails

Couteau de Chef  Il y a 15 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.

PayPal