Couteau à désosser

Le couteau à désosser est LE couteau utilisé par les bouchers. Comme nous l'expliquions, certains couteaux n'ont qu'une application et c'est le cas de cet ustensil. 

Doté d'une lame très rigide, il permet de désosser facilement les nombreuses pièces de boucheries, tel que le carré d'agneau, les travers de porc, les trains de Boeuf dans lesquels ...

Le couteau à désosser est LE couteau utilisé par les bouchers. Comme nous l'expliquions, certains couteaux n'ont qu'une application et c'est le cas de cet ustensil. 

Doté d'une lame très rigide, il permet de désosser facilement les nombreuses pièces de boucheries, tel que le carré d'agneau, les travers de porc, les trains de Boeuf dans lesquels on sort les côtes de boeuf et les entrecôte, désosser un agneau, un lapin, un boeuf etc... est un jeu d'enfant avec lui.

Grace à la rigidité de sa lame, les fortes tranctions de gauche à droite ne lui font aucunement mal, la base de sa lame est généralement plus aipaisse que les autres couteaux de cuisine.

De plus sa faible hauteur de lame lui permet de passer très facilement entre les jonctions des os, pour couper les ligaments et les nerfs.

La fine pointe de la lame aide énormement à passer facilement dans les chairs est ainsi atteindre plus facilement les jonctions des os à éliminer. 

Il existe différentes formes de couteau désosseur car il faut pouvoir facilement s'adapter à la pièce de boucherie sur laquelle on va travailler. 

Ces couteaux rentrent dans un usage de professionnel, alors même si tous les couteaux à "désosser" ne rentrent pas dans la catégorie dite "Professionnelle" veillez à bien faire attention en manipulant ce couteau, vous trouverez sur le net, tout plein de vidéos vous permettant de bien vous en servir sans vous blaisser.

Détails

Couteau à désosser  Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

PayPal